logo boiron

Chef de Projets Scientifique & Médical

Nouveau
Qualité - R&DCDIMessimy (Rhône)
Télétravail
1 à 2 jours (selon accord d'entreprise)
Langues
Anglais

Votre mission

Rattaché au Responsable Affaires Scientifiques et Médicales, vous serez le référent scientifique du groupe, en soutenant le marketing et la recherche en élaborant des arguments scientifiques pour les produits, en formant les équipes internes et en gérant des projets de création d’outils de communication.

Vous interagirez avec des partenaires externes et développerez des collaborations pour renforcer l’impact médical et scientifique de la marque.

Vos missions seront les suivantes :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie médicale et scientifique de l’entreprise, permettant de positionner nos solutions de santé dans la science et dans des domaines clés en cours de développement tels que la santé intégrative
  • Proposer des analyses/recommandations scientifiques en vue de futurs lancements (dont produits de la gamme CBD)
  • Analyser les études en recherche fondamentale et en recherche clinique, les synthétiser et les transmettre sous différents formats
  • Être à l‘interface de la Recherche & Développement et des autres départements de l’entreprise (Marketing, réseaux commerciaux, communication, affaires publiques, grands-comptes…) afin de les alimenter en données pertinentes et en messages clés vulgarisés appropriés à chaque interlocuteur
  • Effectuer une veille en collaboration avec le service Recherche
  • Gérer de A à Z des projets de création d’outils globaux de communication scientifique et médicale, en collaboration avec les différents services du groupe et les partenaires externes (agences de communication…
  • Répondre aux demandes du marketing sur des besoins en support scientifique et médical
  • Participer à la création de rationnels scientifiques et médicaux pour accompagner nos solutions de santé
  • Participer à des congrès, séminaires permettant de développer la connaissance du médicament et l’image de l’entreprise
  • Participer à l’élaboration du plan de communication scientifique et médicale international visant à apporter un socle scientifique solide légitimant l’homéopathie et les solutions de santé commercialisées par Boiron
  • Faire des présentations auprès de différentes audiences (médecins, pharmaciens, journalistes…) pour mettre en avant les avancées de la recherche en homéopathie
  • Développer et animer des partenariats innovants avec des entités de soin et/ou scientifique
  • Créer, développer et entretenir des relations privilégiées avec des experts externes internationaux
  • Coordonner et former les équipes concernées dans les filiales
  • Suivre des projets multicanaux multicibles en collaboration avec des partenaires

Vous serez amené à prendre en charge des missions complémentaires propres aux enjeux et spécificités de la Direction.

Votre profil

De formation Bac+5 en science (Ingénieur, Master ou Doctorat en Sciences…) avec une double compétence en communication/marketing, vous avez si possible une première expérience en communication scientifique.

Vous connaissez l’univers de l’industrie pharmaceutique.

Niveau B2/C1 en anglais requis.

Retour à la liste des offres