Exigence et qualité
L'exigence de la plus haute qualité pour tous nos produits.
La fiabilité du médicament
homéopathique
Notre engagement : vous permettre de vous reposer en toute confiance sur des solutions de santé fiables, utiles aux professionnels et au service de votre santé.
Jean-Christophe Bayssat, Directeur Général Adjoint, Pharmacien Responsable
Afin d’assurer une fiabilité irréprochable à tous nos produits et de répondre aux exigences réglementaires des autorités de santé, nous avons choisi de maîtriser intégralement leur conception et leur production.
Nos médicaments sont majoritairement fabriqués en France, dans nos propres sites de production. Les matières premières sont collectées ou cultivées à proximité, par des partenaires spécialisés que nous auditons régulièrement. Elles sont transformées au sein d’un outil industriel de haute technologie que nous avons développé pour répondre au processus unique de fabrication des médicaments homéopathiques.
En amont de la fabrication de nos produits, nous intégrons une unité de recherche et d’innovation qui travaille en partenariat avec des pôles de recherche reconnus. Nos travaux sont guidés par une approche globale des patients. Ils portent entre autres, sur la pharmacologie, le développement de solutions thérapeutiques pour des pathologies lourdes et sur l’évaluation de nos spécialités phares.
Politique qualité : « La qualité de l’information promotionnelle au bénéfice des patients »
Les laboratoires BOIRON, par sa Direction Générale, respectent les principes de la charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments, ainsi que le Référentiel de certification de la HAS, et ont mis en place une politique qualité, dont l’objectif est de renforcer la qualité de l’information promotionnelle pour en assurer le bon usage auprès des acteurs de santé et des patients.
Pour cela, Bureau Veritas Certification atteste que les laboratoires Boiron ont été évalués et jugés conformes aux exigences du référentiel de certification de la HAS concernant l’activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments (version mars 2017) suite à l’audit réalisé en 2024.