Une histoire de famille et d’audace
Fondée par les frères Jean et Henri en 1932, l'entreprise a évolué grâce à leur esprit entrepreneurial et scientifique. Aujourd'hui, les Laboratoires Boiron poursuivent leur engagement pour l'homéopathie.
Des vies et des énergies tournées vers le développement de l’homéopathie
Dès 1932, les frères Jean et Henri Boiron, jumeaux jusque dans leur passion, ont consacré leur vie à l’homéopathie afin de mettre à la disposition des médecins des médicaments homéopathiques de qualité.
Leur esprit d’entrepreneurs et leur rigueur de scientifiques leur ont permis de faire progresser cette thérapeutique. Pionniers en matière de recherche et de procédés de fabrication, ils ont aussi contribué à la reconnaissance et l’enseignement de l’homéopathie dans le monde.
L’histoire de famille a continué avec leurs enfants et, en particulier, Christian Boiron, à la tête de l'entreprise pendant plus de 40 ans, aidé de sa sœur Michèle, de son frère Thierry et de l'une de ses filles, Anabelle.
Aujourd'hui, Valérie Lorentz-Poinsot, qui a succédé à Christian Boiron à la Direction Générale en janvier 2019, poursuit avec détermination le même objectif : donner à l’homéopathie la place qu’elle mérite dans la médecine, en permettant à chaque professionnel de santé et à chaque patient de recourir aux médicaments homéopathiques.