Lancez-vous dans le mois sans tabac !
Le mois sans tabac commence aujourd'hui. Si vous êtes fumeur et que vous êtes prêts à relever ce défi, l'homéopathie est une solution qui peut vous aider à arrêter plus sereinement.
Le Mois Sans Tabac, qu'est ce que c'est ?
Le 1er novembre 2024 marque le début de la 9ème édition du Mois Sans Tabac, une campagne nationale visant à aider les fumeurs à arrêter de fumer.
Cette initiative encourage les fumeurs à relever un défi : celui d'arrêter de fumer pendant 30 jours minimum. La campagne se distingue par ses messages positifs et son esprit d’entraide et de communauté, visant à soutenir les participants dans leur tentative d’arrêt.
Pourquoi 30 jours ? Il est prouvé qu'après 30 jours sans tabac, les bénéfices pour le système cardio-vasculaire et cérébral sont significatifs. (1)
De plus, après 30 jours sans fumer, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par cinq !
Vous n'étiez pas seul pour commencer, vous ne serez pas seul pour arrêter !
Pour participer au défi et bénéficier des outils d’aide au sevrage, inscrivez vous sur le site #MoisSansTabac.
Le tabac, premier facteur de risque évitable de cancers
Le tabac est le premier facteur de risque évitable de cancers, responsable de 75 000 décès annuels en France, dont 46 000 par cancer. Il est directement lié à plus de 8 cancers du poumon sur 10, près de 70 % des cancers des voies aérodigestives supérieures, et 35 % des cancers de la vessie.
De plus, il contribue au développement de cancers du foie, du pancréas, de l’estomac, du rein, du col de l’utérus, du sein, du côlon-rectum, de l’ovaire et de certaines leucémies, totalisant 17 localisations différentes. Sans tabac, près d’un tiers des décès par cancer pourraient être évités. (2)
De nombreux moyens sont mis en place pour aider les fumeurs à se sevrer de la cigarette. Il existe de nombreuses méthodes alternatives et complémentaires plébiscitées comme les substituts nicotiniques, l’aide de Tabac Info Service, l’hypnose, l’acupuncture, le laser et l’homéopathie.